Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La princesse, le prince et les trois épreuves

Il était une fois, une princesse se nommant Liam qui au plus grand désespoir de ses parents adorait le kung-fu. Liam venait de se réfugier dans sa chambre après une dispute entre elle et son père :

-Mon dieu qu’est-ce que père m’énerve, je ne veux pas me marier moi, surtout avec un prétendant que je n’aime point ! Qu’est-ce que tu en penses Tarani ?

-Ouaf, ouaf, ouaf, ouaf.

-Tu penses comme moi n’est-ce pas ?

- Mmmmmmmmmmmmhhh…

Liam ne voulait surtout pas se marier, car ça voudrait dire qu’elle deviendrait princesse et qu’elle ne pourrait plus s’amuser. Bon, d’accord elle aura bientôt 18 ans, mais ça ne veut pas dire qu’elle doit se marier à tout prix. Déjà que son père lui avait interdit l’accès du jardin exotique et le jardin réservé au grand safari ! Elle n’en pouvait plus de devoir prendre des cours de maintien, de danse, de langage, de cheval et j’en passe. Non ! Vraiment Liam voulait à tout prix rester la petite fille du roi qui ne se fait remarquer qu’à ses anniversaires. Soudain elle cria :

-Mais oui bien sûr, pourquoi je n’y avais pas pensé ! Je vais aller voir grand-mère !

-Ouaf, ouaf… Mmmmmmmmmmmmhhh…

-Oui, je sais je n’ai pas le droit d’aller la retrouver mais je vais y aller quand même.

Elle alla chercher son kimono et son voile dans son armoire. Puis elle alla chercher son sabre fétiche qui était caché dans l’ancien sous-sol du château. Elle confia Tarani à sa servante et courut vers la sortie malgré les avertissement de Nia, elle alla chercher sa barque fondée dans du bois de bambou et gravée en son nom. Liam traversa la rivière en moins de dix minutes et couru vers la petite maison au toit de chaume qu’elle connaissait si bien. Elle frappa à la porte :

-C’est moi grand-mère Koroshi ! Je suis venu te voir ! Tu es là ?

-Si tu vraiment ma petite Liam, quelle est sa couleur préférée ?

-C’est le blanc et le noir grand-mère, tu le sais très bien !

-Oh, Liam ça faisait si longtemps ! J’arrive t’ouvrir.

Rentrer dans la maison, Koroshi se pressa d’asseoir Liam près du feu. Puis elle lui demanda :

-Que me vaut cette visite, Liam ? Tu as une chose à me dire, non ?

-Oui, père m’a encore dit qu’il fallait je me marie à tout prix sinon je risquais la faillite du royaume, pfft n’importe quoi !

- Ton grand père était exactement comme ça ! Ils s’adoraient à l’époque mais quand ton père a commencé à fréquenter ta mère ils se sont disputés…

Le visage de Koroshi s’était assombri en se souvenant si brusquement de cette dispute. Elle avait duré 3 mois jusqu’à ce que la mère de Liam ait arrangée tant bien que mal la dispute entre son mari et son fils. Liam ne dit rien. Elle savait que ce passage avait était très difficile pour Koroshi. Elle tenta de la réconforter en lui racontant les gaffes de Nia, ou les progrès de Tarani. Mais rien, ne pouvait empêcher sa grand-mère de repenser à cette dispute si douloureuse. Soudain on frappa à la porte :

-Gardes, nous recherchons Liam ouvrait Koroshi, nous savons que vous êtes là avec Liam ne le niait pas !

-Vite sors par la porte de derrière, lui chuchota t-elle.

Mais il était trop tard les gardes venaient d’enfoncer la porte et avaient saisi fermement Liam :

-Lâchait-là vous allez lui faire mal pitié ne l’emmenez pas !

-Taisez-vous et que l’on ne vous revoit plus avec Liam c’est compris !

-Mais, mais…

Lorsque que les gardes la ramenèrent au château, Liam fut convoquée par ses parents

-Nous t’avions pourtant interdit d’aller voir Koroshi, pourquoi as-tu fait ça ? Tu le sais très bien pourtant ! Et ne m’oblige à répéter l’histoire qui s’est passé entre ta grand-mère et moi. lui cria son père

-Mais…

-Écoute Liam tu sais très bien que tu n’as pas le droit d’aller la voir. Pourquoi as tu fais ça ? Je sais que tu adores ta grand-mère, mais il faut savoir que… lui dit doucement sa mère.

-Il faut savoir que père s’est disputé avec grand-mère lors de la dispute entre lui et grand-père, et alors ! Je ne me suis pas disputée avec elle moi ! Pourquoi il faut toujours qu’il y ait des règles ? s’emporta Liam.

-Calme toi Liam…

-Que je me calme ! Et puis quoi encore que je pose comme Bouddha ! Non désolée mais là c’est trop !

-Nous t’avions prévenu ! Mais tu n’en a fait qu’à ta tête et tu vas devoir subir les conséquences, demain à l’aube tu seras convoquée dans la grande salle et un million de prétendants viendra se présenter à toi et tu en choisira quatre, puis tu choisira trois épreuves à réussir le prince qui sera vainqueur gagnera ta main.

-Mais…

-Ne discute pas Liam c’est comme ça.

Elle sortit en pleurant et rejoignit Nia et Tarani. Tarani fondit sur elle et Liam la câlina en pleurant de plus belle. Nia lui demanda ce qui s’était passé et Liam lui déballa tout ce qu’elle avait sur le cœur.

C’en était trop elle n’en pouvait plus ! Il fallait à tout prix trouver une solution pour s’enfuir mais elle n’en vit aucune car les gardes avaient entouré le royaume, sa chambre et même les jardins étaient entourés de gardes. Nia lui proposa de lui ramener quelques plats, Liam pourrait donc ne pas voir ses parents de la soirée ce qui lui plaisait bien. Elle resta allongée sur son lit en attendant le retour de Nia. Tarani essaya en vain de la réconforter en lui léchouillant les mains. Quand Nia arriva, elle mangea à toute vitesse et s’endormit. Le lendemain Nia vint toquer à la porte de Liam. Celle-ci fit la sourde oreille, mais les gardes avait une clé double et ouvrit la porte à Nia. Liam se leva tant bien que mal et se força à manger quelques petits pains au beurre. Puis elle s’habilla et descendit dans la grande salle, quand elle arriva tous les prétendants se tournèrent vers elle, Liam put donc voir quelques visages ce qui l’horrifia. Son père réclama le silence et commença un de ses discours interminables :

-Aujourd’hui ma fille Liam choisira quatre prétendants mais aussi trois épreuves chacun des prétendants devra réussir les épreuves demandées. Le vainqueur des trois épreuves gagnera la main de ma fille…

Des exclamations fusèrent de partout, puis le père de Liam ordonna aux prétendants de se mettre en ligne. Liam fut obligée de se reculer le plus possible pour réussir à voir tous les prétendants. Le premier était un prince enrhumé comme dix sumo il s’inclina bien bas et laissa une trainée de morve sur le tapis il se releva vers la princesse et lui éternua en pleine figure en éternuant il lui lança quelques excuses :

-Je suis dés… atchoum…olée… atchoum… votre… atchoum… majesté…atchoum… un p’tit… atchoum… rhume. Tenait… atchoum… ces fleurs…atchoum… sont pour… atchoum… vous.

-Un p’tit rhume vous dites… suivant ! s’écria Liam.

Le deuxième ressemblait à un énorme sumo il s’inclina et tomba en essayant de se relever Liam le regarda avec un air exaspéré :

-‘jour princesse comment qu’ça va ? On s’amuse ? Bon écoutez moi j’ai envie de manger quand est-ce qu’on mange ? J’ai faim ! Oh ! Mais attendez, je crois qu’il me reste un petit pain au chocolat dans ma poche vous le voulez princesse et ben vous ne l’aurez pas ! Hé, hé !

-Suivant !!!!

Le troisième était beau comme un dieu, Liam fut touché par sa beauté mais quand il commença à parler elle regretta les dix secondes d’envoutement précédentes :

-Bonzour, princezze, za va bien ? Moi za va. Ze vais vous dire une soze ze suis un zozoteur…

-Ah, vraiment… euh… euh… je le prends ! s’écria Liam en pensant à un plan.

Son plan était de choisir les princes les plus nuls comme ça les épreuves dureraient moins vite. Le quatrième était beau et fort, Liam fut encore touchée par sa beauté :

-Princesse, sachez que si je me marie c’est vous qui faites les corvées je n’ai pas envie d’acheter une servante ! Pendant ce temps là j’irai en bateau avec mes camarades lui dit-il

-Ah…

-Et je peux vous dire un secret ? Je… dit-il en baissant la voix en fait ce sont des muscles en mousses je n’ai pas de forces…

-Ah, eh bien je vous prends. dit Liam qui souriait comme jamais.

-Ah bon, d’accord.

Le cinquième prétendant ressemblait à une masse de bave collée il ne dit juste ces quelques mots :

-‘jour…

-Euh… suivant !!!

Le sixième prétendant était un paysan, il était magnifique avec ses cheveux blonds qui ondulaient sur ses épaules, il avait un sourire charmeur, et en plus il avait : un singe. Il s’inclina, le singe fit de même :

-Je… eh bien… vous êtes magnifique… votre majesté… vous êtes resplendissante… vous êtes encore plus belle que dans mes rêves.

-Hi, hi, hi.

-Je… eh bien… je vous prends !

Le septième prétendant était le jumeau du paysan il avait lui : un paon :

-Je suis venu car j’adore votre servante en fait… Et puis aussi parce que mon frère se présentait alors… mais vous ne lui dites pas hein ?

-Rrrrou, rrrrrou.

-Je crois que ça lui ferait plaisir, je vous prends.

Les quatre prétendants choisis s’alignèrent en face de la princesse. Le roi s’exclama :

-Maintenant Liam va choisir les épreuves à passer.

-Mmhhh… Je pense que je vais choisir l’épreuve du dragon… l’épreuve de la pégacorne et… mmhhh voyons… l’épreuve des trois ogres.

Quand la princesse prononça les épreuves, on aurait dit que la pâleur était devenu une maladie contagieuse. Sauf les deux paysans qui souriaient et se chuchotaient des choses si doucement que Liam ne put comprendre aucun des mots prononcés. Le roi annonça enfin :

-Que les épreuves commencent ! Celui qui reviendra vivant de ces trois quêtes sera le vainqueur et deviendra prince. Mais si au contraire vous revenez sans avoir achevé les trois quêtes vous serez enfermés dans la plus haute tour qui soit ! Pour me prouver que vous avez réussi les trois quêtes vous devez me ramenez une des écailles du dragon, une plume de la pégacorne et un rubis provenant de la caverne des trois ogres. Et maintenant partez sur vos montures, que les épreuves commencent !

Une corne de brume résonna alors dans toute la contrée. Les quatre prétendants partirent chacun d’un côté sauf les deux frères qui décidèrent de partir ensemble à pied, ils n’avaient pas acceptés les montures qu’on leur avait proposées. Ils partirent alors sur le chemin qui leur semblait être le meilleur soudain le paon et le singe se tortillèrent dans tous les sens Will le premier frère s’écria :

-Lian nous sommes bêtes, nous avons oubliés qu’ils étaient en forme d’animaux domestiques ils faut les détacher !

-Tu as raison ! Vite ! Avant qu’ils ne deviennent de vrais animaux domestiques.

Les deux frères s’empressèrent de détacher des cordes invisibles qui semblèrent libérer les animaux peu à peu, alors le singe se mit à claquer la langue et chercha quelques choses dans le sac de Will puis il en ressortit une magnifique veste en cuir, un monocle et une petite canne, le paon lui se roula dans ses plumes et quand il pointa sa tête en dehors les plumes se transformèrent en magnifiques plumes d’or et d’argent. Will remit le petit singe debout et il commença à grandir jusqu’à avoir la taille d’un enfant de cinq ans, Lian mit à son tour le paon debout et celui-ci grossit à vue d’oeil jusqu’à avoir la grosseur d’une personne normale. Lian et Will continuèrent leur route jusqu’au soir, ils prirent alors leurs sacs et sortirent deux lits minuscules qui ressemblaient à des lits de poupées ils firent alors la même chose que pour les animaux : ils détachèrent des cordes invisibles et les lits minuscules devinrent des grands lits à baldaquin. Puis les frères s’endormirent. Pendant ce temps là Liam ravie que son plan marche aussi bien que prévu se hâta d’aller raconter les faits de la journée à Nia. Elle lui raconta aussi que le frère du beau paysan l’aimait en secret. Nia rougit en entendant qu’elle aussi quelqu’un l’aimait en secret. Liam passa le reste de la soirée à raconter des choses sur les prétendants qu’elle avait vus et en les imitant ce qui fit bien rire Nia. Le lendemain les deux frères se réveillèrent dès l’aube et se remirent en route. Will dit à son singe :

-Tu aurais quand même dire autre chose que « bonjour belle demoiselle » à la princesse !

-Oui Will je vais très bien et toi ? Désolé mais je te rappelle que tu m’avais transformée en animal domestique, qu’est-ce que je pouvais dire ? De toutes façons, elle ne m’aurait pas compris !

-Et toi tu aurais pu dire autre chose que : « j’adore votre robe demoiselle » dit Lian à son paon.

-Mais elle aurait pu me répondre que mes plumes étaient magnifiques et elle ne l’a pas fait ! Alors ne dis rien Lian !

Tous quatre passèrent le reste de la matinée à se disputer jusqu’à ce que Will vit un panneau et s’écria :

-Regardez c’est le refuge du dragon, nous sommes presque arrivés !

-Non, Will nous sommes arrivés !

En effet quand Will leva la tête il vit une énorme caverne avec à l’intérieur : le dragon. Il était plus gros que jamais, ses écailles étaient d’un vert foncé presque noir, ses grandes cornes mesuraient au moins deux mètres, et surtout ses deux grandes énormes ailes étaient d’un rose presque rouge. Will s’avança prudemment son singe à l’épaule, Liam le suivait de près avec son paon dans les bras, les deux frères se regardèrent et pensèrent à leur récompense, cela leur donna un peu de courage et ils avancèrent dans les os et les restes de chairs des animaux mangés. Ils contournèrent l’animal mais par mégarde Lian marcha sur la queue du dragon qui se réveilla en sursaut en poussant un hurlement terrifiant, Will sortit une viande en plastique et se dépêcha de détacher les cordes invisibles qui entouraient la viande. La viande grossit alors, Will la jeta au dragon, le dragon s’approcha du met et le renifla puis il en prit un petit bout puis un autre jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de viande. Alors tout doucement Will s’approcha de lui et détacha encore et encore des fils magiques qui s’entouraient apparemment autour du dragon, puis il se recula le dragon s’ébroua et secoua sa tête et sa queue enfin il s’arrêta et s’inclina devant Will :

-Merci, paysan de m’avoir libérer du sortilège de la sorcière, merci de m’avoir libérer de ses fils qui me coupaient le souffle, oui grâce à toi je suis libéré et pour te remercier je serai ton dragon de compagnie si je puis-je dire. Que veux-tu ô mon maître ?

-J’aimerai une de tes écailles pour prouver que je suis venu te chercher et une autre pour mon frère.

-Tu voudrais deux de mes écailles c’est peu demandé, soit qu’il en soit ainsi. Tiens homme voilà mes deux plus belles écailles.

Le dragon se détacha deux de ses écailles et comme par magie les deux écailles qu’il avait enlevées se régénèrent tandis qu’il lui donnait les écailles. Puis il s’agenouilla et laissa Will et Lian grimper sur son dos. Enfin il déploya ses ailes et s’envola. Pendant ce temps Liam était entourée de couturières de robes de mariées, de fleuristes de fleurs, de cuisiniers de plats et de ses parents. Nia et Tarani ne pouvaient presque plus la voir, les parents de Liam voulaient à tout prix quelle se marie et avait fait venir les préparateurs de la cour royale. Liam n’en pouvait plus. Tous les jours, elle devait subir les essayages de robes, humait les fleurs et goûtait les plats. Revenons-en à Will et à Lian tout deux avaient repris la route sur le dos du dragon, ce qui déplaisait au singe de Will qui ne cessait maintenant de gémir. Un peu plus tard dans la journée, Will remarqua une cabane avec sa cheminée allumée. Il dit au dragon :

-Qui vit dans cette cabane ? Le sais-tu ?

-Mais homme, ne connaît donc tu pas la légendes de cette horrible sorcière ?

-Eh bien non.

-Pourtant tout le monde la connaît. Enfin, si tu ne la connaît pas eh bien je vais te la conter : Il y a très longtemps dans un très grand royaume vivait un roi et une reine. Peu de temps après leur mariage ils eurent un enfant, alors ils décidèrent d’inviter le royaume pour célébrer l’arrivée de leur fille, lors de la fête tout le monde riait, bavarder et danser. Lorsque soudain les grandes portes du château s’ouvrirent d’un coup, et l’on pouvait découvrir alors une horrible femme. Elle éteignit la musique d’un coup de baguette, tout le monde la regardait. Elle s’écria alors : « Pourquoi tout le monde danse, rit et bavarde ? Alors que moi je suis seule chez moi, en train de m’ennuyer ! » Le roi essaya de la calmer et lui répondit : « Il y a du y’avoir erreur, nous avions pourtant cru que nous avions invités le royaume tout entier, mais ne vous gênez-pas asseyez vous avec nous. » Pourtant la sorcière resta debout devant l’assemblée et d’un coup de baguette elle transforma la petite princesse en pégacorne. La reine commença à pleurer tandis que le roi sortit son épée et la brandit vers la sorcière, mais il était trop tard la sorcière prit sa baguette et transforma le roi, la reine et les invités en statue de pierre. Depuis ce jour on dit que la vieille sorcière aurait emmenée la princesse avec elle dans sa maison au fin fond de la forêt.

-La pégacorne, Will c’est ça que nous cherchons ! cria Lian.

-Dragon, descends vers la petite cabane. Nous devons aller chercher la pégacorne.

Le dragon descendit vers la forêt, lorsque Will descendit il remarqua alors une énorme écurie : « Ça doit-être l’enclos de la bête… se dit-il » À la plus grande surprise de Will le dragon qui d’habitude marchait tête haute, baissait la tête à chaque que l’on essayait de le regarder. Ils arrivèrent devant la porte de la sorcière, Will frappa à la porte :

-Euh… Ouvrez-immédiatement ! Je… je… j’ai un dragon avec moi !

-Non Will, non ! chuchota le dragon. Ne dis pas ça !

-Un dragon dites-vous ? dit une voix mielleuse Oh entrez, entrez venez vite.

-Non n’entre pas Will. C’est un piège.

La porte de la maison s’ouvrit-alors, devant la porte se trouvait une femme plus laide qu’une grenouille. Elle avait de longs cheveux gris extrêmement fillasse et portait sur son épaule un corbeau noir suie. Elle les fit entrer puis leur donna une sorte de boisson qui ressemblait à du vin rouge mélangeait à une sorte de pâte, la boisson attira Lian mais Will plus prudent préféra refuser :

-Je suis désolée je supporte mal le vin rouge…

-Oh mais ne vous inquiétez-pas mon cher cette boisson est délicieuse. C’est une de mes spécialités, vous n’allez pas refusez la boisson qu’une pauvre vieille dame a fabriquée avec ses propres mains ?

-Non non, bien sûr

Will la porta à ses lèvres et fit semblant de boire, Lian lui but la boisson d’un coup sec et en redemanda encore. Pendant ce temps, le dragon restait tapis près de la porte, il tremblait de tous ses membres. La vieille sourie, on put découvrir une rangée de dents jaunâtres, elle pointa une baguette vers les deux frères et dit :

-Statue en pierre vous devez devenir, bloquez bloquez vous resterez. N’essayer pas de vous libérer sinon je vous ferrai payer.

Lian fit tomber son verre et se statua d’un seul coup, seul ses lèvres remuaient encore. En revanche Will resta debout son verre à la main. La sorcière redonna un coup de baguette mais rien ne se produisit, Will la saisit par le coup elle la bloqua par terre :

-Qu’avez vous fais pauvre folle remettez mon frère comme avant je vous l’ordonne !

Le dragon qui depuis le début n’avait pas bougé saisit alors une fiole et la lança à Will :

-Will force la sorcière à boire cette potion je m’occupe de Lian !

La sorcière se débâtit, en vain, Will lui fit ouvrir la bouche et lui fit avaler la potion. La sorcière se crispa alors son visage et ses mains se couvrirent de furoncles plus gros les un que les autre. Elle devint toute petite et verte puis ses yeux minuscules à l’habitude se grossirent jusqu’à avoir la taille de deux grosses balles de tennis. La sorcière était une énorme grenouille aussi affreuse que la sorcière qu’elle était. On entendit alors un hennissement déchirant derrière la maison. La pégacorne si trouvait couverte de paillettes or et argent, alors Will s’en approcha et enleva les fils invisibles qui l’entourait. Alors la pégacorne se transforma en magnifique princesse :

-Oh merci jeune paysan de m’avoir sauvée de cette terrible malédiction.

-Will ! cria Lian qui était enfin sauvé.

-Lian ! s’écria à son tour Will.

-Comment vous remercier de m’avoir sauvée de la malédiction de la sorcière ?

-Pouvez vous nous donnez deux de vos plumes ?

-Mais bien sur, tenez.

La princesse leur donna deux de ses ailes qui restaient sur ses épaules. Alors la princesse fredonna une mélodie et comme par magie un carrosse doré sortit de nulle part, la princesse fit une révérence et entra dans le carrosse qui se volatilisa. Liam et Will se regardèrent ils en étaient à leur dernière épreuve et rien ne pouvait les empêcher de sourire et rire pour un petit rien. Revenons-en à Liam elle n’en pouvait plus car ses parents avait redoubler les cours de la princesse elle prenait maintenant cinq fois par semaine des cours de maintient de danse et de cheval. Ses parents avait aussi redoublé les préparatifs du mariage, Liam n’avait que du temps libre le soir pour aller dormir. Liam pensa alors au beau paysan, elle l’aimait temps, elle voulait à tout prix qu’il gagne le concours et qu’elle puisse se marier avec elle. Pendant ce temps Will pensait à la princesse Lian qu’il voudrait temps épousé il regarda le ciel noir d’encre longuement et s’endormit. Le lendemain il se réveilla et fit un feu, Lian se réveilla peut après et sortit de son sac quelque provisions. Ils mangèrent puis repartirent sur le dos du dragon. Will ne cessait maintenant de penser à Liam se qui l’intriguait de plus en plus Lian lui ne cessait de penser à Nia ce qui l’effrayait :

-Dragon c’est tu pourquoi sommes-nous attirés par nos belles promises ?

-Oh mais c’est tout à fait normal puisque nous somme au dessus de l’île des désirs. Les sirènes qui habitent, chantent pour vous embrouillait le cerveau à vous en rendre fous. Et quand on s’approche un peu trop près de l’île elle se transforme en votre désir le plus fou et vous attire au fond des eaux là elle vous mangent votre chair et servent de vos os pour se fabriquer des instruments qui accompagne leur joli voix.

-Comme c’est rassurant. dit Lian qui maintenant tremblait comme une feuille.

Le dragon descendit un peu, soudain Will remarqua sur un petit nuage rose, Liam qui se tenait devant lui. Il essaya de se raisonner en pensant qu’il se faisait des idées, mais ne parvint pas se chasser Liam de la tête. Lian lui, voyait Nia plus belle que jamais dans une belle robe en soie rouge. Les deux frères voulurent s’approcher de leurs promises mais à la place tomba dans le vide. Will se sentit soudain très léger et sembla que sa chute était très longue. Soudain il atterrit sur une face dur comme de la pierre. Il se rendit compte qu’il était dans une grotte. Il se releva tant bien que mal mais fut remit à terre lorsque Lian tomba à son tour. Les deux frères se levèrent et marchèrent jusqu’à que ce qu’une énorme pierre leur bloqua le passage :

-Que fait-on Will ?

-Rien, n’entends-tu pas ces résonnements réguliers comme si…

- Comme si quoi ?

-Comme si on frappait sur de la pierre.

Lian regarda Will incrédule. Will s’approcha du mur de la grotte et entendit le résonnement plus nettement. Il essaya de dégager les pierres qui n’étaient pas instables et remarqua une trappe qui menait de l’autre côté de la grotte :

-Regarde Lian une trappe, viens suis-moi !

-Je n’aime pas ça…

Will se laissa glisser, arriver en dehors il remarqua un géant en train de tailler la pierre. Il roula sur le côté et le contourna, plus loin un autre ogre taillait des pierres précieuses il se cacha derrière un rocher mais non loin de là un autre ogre taillait des diamants et vit Will :

-Mes frères, mes frères un humain est parmi nous ! Venez-vite !

-Tu te fais des idées jamais un humain est venu dans notre grotte.

L’ogre détourna la tête mais ne vit personne :

-Vous avez peut-être raison… Mais ça fais si longtemps que nous n’avons pas mangés.

Les trois ogres se remirent au travail, Will les observa jusqu’à se rendre compte qu’il était dans la grotte des trois ogre : « C’est la dernière mission ! Il faut que je dérobe un rubis et après je m’en vais. » Il s’avança vers un des murs mais l’ogre qui l’avait remarqué le saisit par le cou et l’emmena devant ses frères :

-Alors vous voyez j’avais raison il y a bien un humain dans notre grotte !

-Oui tu as raison dit un autre des frères c’est bien un humain ! Mangeons-le !

-Non car il ne nous a rien fais ! répliqua le plus grands des ogres Se serait injuste ! Lâche-le !

-Mais…mais…

L’ogre qui tenait Will le lâcha à terre. Will se releva tant bien que mal et s’inclina devant le plus grands des ogres :

-Je viens en paix, je ne voulais pas venir ici j’étais attirée par les sirènes et je suis tombé ! Je ne veux pas vous faire de mal. J’aurais juste besoin de deux de vos rubis.

-Deux de nos rubis dis-tu, mais toi en échange que feras-tu pour nous ?

-Tout ce que vous voulais!

-Bon alors, ah je sais libère notre petit frères de la malédiction que lui a jeté une des sirènes.

-D’accord.

Will décousu les fils invisibles qui retenait prisonnière l’âme du plus petit des frères celui-ci poussa un hurlement de bonheur. L’ogre comme promis lui donna deux ces rubis et souffla une petite brise sur Will qui s’endormit aussitôt. Quand il se réveilla, il vit Lian et le dragon à côté de lui. Il était revenu dans les jardins du royaume de Liam. Il se hâta d’aller devant la porte du château Lian le suivait à la trace ils entrèrent et allèrent dans le grand hall le roi s’exclama alors :

-Chevaliers avez-vous fini votre tache ?

-Oui ô roi.

-Où sont les preuves ?

-Ici.

Will tendit au roi les preuves de leurs trois quêtes, le roi les regarda attentivement et s’exclama :

-Vous êtes me très chers amis les vainqueurs de ce tournoi ! Mais qui épousera ma fille ?

-Eh bien… bredouilla Lian eh bien j’aime votre servante Nia.

-Et moi j’aime votre fille…

-Eh bien tout est réglé. Messieurs je vous déclare mari de vos promises. Un peu plus tard on fêta les deux mariages. Les époux vivèrent heureux jusqu’à la fin des temps.

Fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :